" Profitez de nos offres spéciales ! " Remise de 10% sur tout le SITE !!!

Souriez avec Brillance smile.

Solutions de BLANCHIMENT DENTAIRE et de soin d'hygiène bucco-dentaire. Plus de 10.000 clients satisfaits !!!

Gouttières d’alignement dentaire

brillance smile

Accolades-orthodontiques-accolades-dentaires-Silicone-Instanted-sourire-alignement-des-dents-formateur-retenue-des-dents-prot-ge
Accolades-orthodontiques-accolades-dentaires-Silicone-Instanted-sourire-alignement-des-dents-formateur-retenue-des-dents-prot-ge
Accolades-orthodontiques-accolades-dentaires-Silicone-Instanted-sourire-alignement-des-dents-formateur-retenue-des-dents-prot-ge
Accolades-orthodontiques-accolades-dentaires-Silicone-Instanted-sourire-alignement-des-dents-formateur-retenue-des-dents-prot-ge
Accolades-orthodontiques-accolades-dentaires-Silicone-Instanted-sourire-alignement-des-dents-formateur-retenue-des-dents-prot-ge
Accolades-orthodontiques-accolades-dentaires-Silicone-Instanted-sourire-alignement-des-dents-formateur-retenue-des-dents-prot-ge

Corrigez l'alignement de vos dents grâce à nos gouttières.
En savoir plus

Couleur

Accolades-orthodontiques-accolades-dentaires-Silicone-Instanted-sourire-alignement-des-dents-formateur-retenue-des-dents-prot-ge

16,90

En stock

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Description

Gouttière d'alignement dentaire

À tout âge, les problèmes d’orthodontie peuvent être sources de malaises. Au-delà du préjudice esthétique, les personnes qui souffrent d’un défaut de posture de la mâchoire ou d’un mauvais alignement dentaire peuvent éprouver des difficultés à manger, parler, déglutir ou respirer. Les techniques orthodontiques actuelles permettent de restaurer ces fonctions et d’embellir le sourire. Néanmoins, de nombreux enfants et adultes sont gênés par le port d’un appareil dentaire inconfortable, trop visible et difficile à entretenir. Les gouttières dentaires pour l’alignement, issues des technologies les plus récentes, offrent une alternative aux traitements conventionnels. Ces aligneurs dentaires transparents sont à la fois discrets et très efficaces pour corriger la plupart des problèmes orthodontiques.

Il s’agit d’une technique orthodontique très innovante, qui repose sur l’utilisation de gouttières d’alignement, également appelés « aligneurs », fabriquées sur mesure en fonction de la morphologie de chaque patient. Portées au moins 22 heures par jour, elles exercent une pression permettant de déplacer progressivement les dents selon le plan de traitement défini par l’orthodontiste formé à cette technique. Chaque gouttière dentaire est changée à intervalles réguliers, jusqu’à l’obtention d’un positionnement optimal des dents. Depuis plusieurs années, les brevets sont tombés dans le domaine public. Plusieurs sociétés, et notamment des sociétés françaises se sont alors spécialisées dans les gouttières d’alignement.

 

Pourquoi utiliser des gouttières d’orthodontie au lieu d’un appareil dentaire classique ?

Le principal avantage de ce dispositif est sa discrétion. Lorsqu’une gouttière d’alignement est portée, elle est presque indétectable. Vous pouvez parler et sourire sans que votre entourage se rende compte que vous portez un appareil dentaire. Beaucoup d’adultes renoncent à corriger leurs problèmes d’orthodontie car ils redoutent un impact sur leur vie sociale et professionnelle. Pour ces personnes, les gouttières transparentes sont très intéressantes.

Les aligneurs permettent également de s’affranchir du port d’un appareil fixe puisqu’ils sont amovibles. Vous pouvez donc les retirer pour manger, boire ou vous brosser les dents, par exemple. Il faut en revanche veiller à les porter au moins 22 heures/24 pour obtenir un résultat efficace.
Les gouttières dentaires sont créées dans un matériau souple et confortable, qui présente une parfaite affinité avec les tissus de la bouche. Le revêtement lisse limite le risque de blessures et de saignements, fréquemment rencontrés avec un appareil métallique (bagues ou « brackets »).

Il s’agit également d’un protocole de soins moins astreignant, qui ne nécessite pas des consultations médicales trop rapprochées. Une visite de contrôle trimestrielle est suffisante pour superviser le bon déroulement du traitement. De plus, les résultats définitifs sont évalués en amont grâce à la technologie 3D. Les patients sont donc encouragés à poursuivre le traitement au fil des semaines.

Quel recul possède-t-on sur cette technique ?

La technique des aligneurs dentaires a été créée en 1997 par la société américaine Align Technology. Dans le monde plus de 6 millions de personnes ont été traitées par aligneurs. Aujourd’hui les brevets sont dans le domaine public ce qui a permis de démocratiser cette pratique. Plusieurs sociétés Françaises se sont spécialisées sur ce domaine ce qui permet de favoriser une production locale plus écologique. Spécialisée dans les aligneurs, avec sa marque. En France, les gouttières d’alignement sont utilisées par les dentistes généralistes (omnipraticiens) et orthodontistes depuis environ 10 ans.

Qui peut bénéficier d’un traitement correctif avec des gouttières transparentes ?

Le traitement consiste à redresser ou repositionner les dents grâce à des aligneurs dentaires personnalisés fabriqués à partir de technologies 3D. Chaque protocole combine une action mécanique à un suivi par modélisation 3D, qui permet de créer de nouvelles gouttières au fil des modifications obtenues. Ainsi, le contrôle du déplacement des dents est parfaitement millimétré, semaine après semaine.

Les gouttières d’alignement permettent de corriger la plupart des troubles orthodontiques, notamment :
– L’écartement : des dents trop écartées peuvent poser problème. Elles sont susceptibles d’affaiblir les gencives et de provoquer à terme des maladies parodontales, comme le déchaussement dentaire.
– Le chevauchement : ce défaut couramment observé se manifeste par un mauvais positionnement de certaines dents. Il entraîne une accumulation de plaque dentaire propice à la prolifération des germes et au développement des caries.
– Les problèmes d’occlusion (fermeture insuffisante ou trop importante de la bouche) : ils engendrent couramment une usure dentaire prématurée et des douleurs au niveau de la mâchoire. Une supraclusion sévère peut également entraîner des blessures chroniques au niveau des gencives.
– La béance doit être corrigée pour éviter des troubles au niveau de l’élocution ou de la mastication.
Les gouttières d’orthodontie sont exclusivement prescrites aux patients par des d’orthodontistes ou des dentistes préalablement formés à cette technologie. Pour en bénéficier, il est donc indispensable de faire appel à un praticien qui maîtrise la pose et la fabrication des aligneurs.

La première séance vise à analyser la dentition du patient et à déterminer les corrections nécessaires. Pour mettre en place le plan de traitement, le praticien s’appuie sur un logiciel 3D qui permet d’anticiper les déplacements des dents en fonction des corrections appliquées.

La prise d’empreinte des dents est réalisée afin de fabriquer les aligneurs en parfaite adéquation avec les caractéristiques morphologiques du patient. Une fois les premières gouttières reçues, l’orthodontiste procède à la pose et apprend à son patient à manipuler et à positionner correctement son appareil invisible. Chaque gouttière dentaire a une durée de vie d’environ deux semaines (parfois moins). Pour éviter l’organisation de consultations trop rapprochées, plusieurs gouttières sont directement fournies au patient, qui devra effectuer les changements selon la prescription de son dentiste ou orthodontiste. Les visites de contrôle organisées tous les deux à trois mois ont pour but de vérifier l’évolution des déplacements et de fabriquer de nouvelles séries d’aligneurs… jusqu’à atteindre le résultat final.

Combien de temps dure le traitement ?

La durée du traitement est généralement comprise entre 3 et 18 mois. Elle varie selon la complexité des défauts à corriger.

Existe-t-il des contre-indications ?

Certaines corrections ne répondent pas au traitement par gouttières amovibles. C’est par exemple le cas des rotations. Chaque cas nécessite une analyse par un médecin spécialisé dans les troubles orthodontiques. Dans de rares situations, il est possible d’observer une allergie aux matériaux utilisés pour fabriquer les gouttières. Dans ce contexte, il est préférable de renoncer au traitement. Enfin, les patients qui portent des bridges ne devraient pas avoir recours aux gouttières, en raison de l’immobilisation d’une ou plusieurs dents.

En quels matériaux sont réalisées les gouttières d’alignement ?

Les matériaux des gouttières peuvent changer selon les fabricants. fabrique les aligneurs en 100% PETG qui est un matériaux recyclable. Ces gouttières sont aussi sans bisphénol, sans latex et sans colorant.
Il est préférable de vous renseigner sur les matériaux utilisés avant d’accepter un traitement.

 

 

Caractéristiques

  • Appareil dentaire orthodontique appareil dentaire accolades Silicone alignement formateur retenue des dents hygiène buccale alignement des dents Instructions: Type d'article: bretelles invisibles adultes Couleur: transparent Âge: Adulte Matériel: TPU Phase: Phase I (D1), Phase II (D2), Phase III (D3) Caractéristiques: 1. dentition douce bondée correcte, dents inégales 2. Améliorer le rebond orthodontique 3. Orthodontie adulte 4. Correction de la dislocation des dents adultes Trois étapes d'utilisation du produit: La première étape (D1): doux; S'adapter à quelques minutes pour la première utilisation, porter 12 heures par jour après l'adaptation, temps d'utilisation 1-2 mois; La deuxième étape (D2): dureté élastique moyenne, adaptée aux dents douces et modérées, insignifiante, peut être utilisée directement, le temps d'utilisation est de 2-3 mois. Stage 3 (D3): un matériau plus rigide adapté à l'alignement des dents ou utilisé comme support pour limiter le mouvement des dents, à utiliser pendant 3-6 mois. Mode d'emploi: 1. Permettez-vous de vous adapter pendant une période de temps, telle que 5-10 minutes; 2. Si vous vous sentez mal à l'aise, vous pouvez d'abord l'enlever, vous reposer et ensuite le porter; 3. Ne mordez pas trop fort au début, augmentez lentement la force de la morsure; 4. Portez 1 à 2 heures par jour après l'adaptation, puis prolongez le temps de port. Il est recommandé d'acheter en trois étapes (D1 + D2 + D3)

Avis clients

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

cb Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Avis-verifies-idealwine-1 Service client
À vos côtés   7j  / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis
Accolades-orthodontiques-accolades-dentaires-Silicone-Instanted-sourire-alignement-des-dents-formateur-retenue-des-dents-prot-ge

Gouttières d’alignement dentaire n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,